Jeunes Républicains

Nicolas DUMAS

Chères amies, chers amis des Républicains et des Jeunes Républicains,

Le 9 juin dernier, sur proposition de Françoise Guégot, Secrétaire Départementale de notre fédération, et par validation du bureau politique et du bureau national jeune de notre famille, il m’a été confié la Responsabilité du mouvement Jeune de notre département.

J’ai donc l’honneur de me présenter aujourd’hui à vous, et de vous partager l’idée que je me fais de notre mouvement jeune et de son organisation au sein de notre belle fédération de Seine-Maritime.

Je m’appelle Nicolas Dumas, je suis un étudiant de 23 ans en économie qui amorce son entrée dans la vie active. Mon engagement pour notre famille politique remonte à 2015, au lancement de la campagne des élections régionales, lesquelles ont permis la victoire tant attendue d’Hervé Morin à la tête de notre Région normande. Cette même année, en intégrant l’Université de Rouen, j’ai eu la lourde tâche de restructurer la section étudiante de l’UNI (Union Nationale Interuniversitaire) dans notre faculté, ce travail a demandé beaucoup d’envie, d’énergie et a permis de très belles rencontres. L’année suivante, j’ai fait le choix de soutenir Nicolas Sarkozy à l’élection des primaires. Cette élection, malgré la défaite, n’a laissé que de bons souvenirs et une empreinte qui marquera pour l’essentiel l’idée que je me fais de la politique. Depuis 3 ans maintenant, je continue de participer à la vie de notre famille politique. Tout crise confronte à ce choix: abandonner ou s'accrocher. Moi, tout comme vous, j'ai décidé de m'accrocher.

Vous le comprenez, depuis 5 ans, la valeur de l’engagement m’anime profondément. Mais c’est un sentiment qui est partagé par de nombreux jeunes, qui ne demandent qu’une seule chose, pouvoir eux aussi être utile à leur famille politique et, plus largement, à la France. C’est dans cet esprit de conquête et de reconstruction que je souhaite inscrire mon action et apporter, à mon humble niveau, ma contribution pour notre famille politique.

En tant que nouveau Responsable des Jeunes Républicains de Seine-Maritime, je tiens à ce que l’ensemble de nos actions et de notre organisation soit fondé sur le rassemblement le plus large, il me paraît essentiel de pouvoir parler aux jeunes pour qui les valeurs du travail, du mérite et d'effort tiennent à cœur et ont du sens. Il est également important que nous puissions inscrire nos actions en lien avec notre fédération, les Jeunes Républicains ne doivent pas être un club de supporters, mais doivent aider à la reconstruction au niveau plus global du département et de la région. C’est en nous rassemblant que nous serons nombreux et forts. Je crois également à la proactivité, c’est pourquoi j’encouragerai toutes les bonnes initiatives qui iront dans le sens de la défense de nos valeurs. C’est en montrant l’exemple que nous pourrons redonner envie aux jeunes de revenir vers nous. C’est parce que nous nous appuyons sur la responsabilité que nous, jeunes de droite, savons plus que quiconque ce que signifie l’entrée dans l’âge adulte. Que nous comprenons plus que quiconque ce qui est en train de se jouer pour l’avenir de notre pays, elle nous permet de faire face.

Dès la rentrée, nous serons donc à pied d’œuvre pour reconstruire, mobiliser, entraîner. C’est de cette façon que nous redeviendrons attractifs.

Vous pourrez compter sur mon engagement sans faille et mon énergie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Dans cet esprit de rassemblement, je m’en remets donc à vous, Jeunes Républicains : vous pourrez me contacter afin que nous puissions travailler ensemble au rassemblement des jeunes de notre famille politique. Je mettrai mon temps et mon énergie à votre disposition. Je pense, en effet, que mon rôle n’est pas celui de la défense d’une ligne politique particulière, mais bel et bien de veiller à l’intégrité et au rassemblement des Jeunes Républicains de Seine-Maritime.

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Si dans votre entourage, vous connaissez des jeunes susceptibles de nous rejoindre, n’hésitez pas à me contacter, la porte de notre famille leur sera grande ouverte.

Je remercie encore une fois Françoise Guégot pour sa confiance et sa bienveillance. Je remercie également chaleureusement, Jonas Haddad, Secrétaire Départemental Adjoint, Bruno Lair, délégué de la 6ème circonscription de Seine-Maritime, je sais pouvoir compter sur votre amitié et votre aide depuis des années. Mes pensées sont également tournées vers Pacôme Allain, Matthias Vallery, Hugo Desjardins et Massimo Mizac.

Amicalement,
Nicolas DUMAS,
Responsable Départemental des Jeunes Républicains de Seine-Maritime

Retrouvez-nous dès aujourd'hui sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK   INSTAGRAM

Fondements et règlements

Charte Principes Fondamentaux

 

Statuts lR

 

Reglement interieur lR

 

Reglement interieur JR